Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exercices d'improvisation théatrale

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PRINCIPES DE BASES DE L IMPRO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

PRINCIPES DE BASES DE L IMPRO Empty
MessageSujet: PRINCIPES DE BASES DE L IMPRO   PRINCIPES DE BASES DE L IMPRO EmptyMer 3 Jan - 10:49

I – La Confiance

La confiance est la base de l'impro, mais il ne suffit pas de le répeter pour la donner ou la recevoir. Il ne s'agit pas d'etre copain dans la vie avec son partenaire de jeu, et d'avoir bu des coups avec lui la veille. Beaucoup confonde le festif et la confiance : On peut jouer avec un parfait inconnu et avoir confiance pendant l'impro

Il s agit du sentiment de pouvoir tout faire et tout dire avec ses partenaires sur scène, car chacun respecte la meme regle du jeu, c'est à dire l'ensemble des règles ci-dessous. Autrement dit, il s agit d'une parenthèse dans le temps, pendant laquelle chacun suivra les mèmes principes, ce qui n exclut pas la malice, le cabotinage, la plaisanterie...


II – la spontaneite et l instinct

Le travail "intellectuel" de réflexion doit laisser la place à l'intuition et la spontanéité. Le travail a eu lieu avant lors des ateliers, des exercices de l'échauffement. Pendant l'impro, on ouvre les vannes de l'imaginaire sans pudeur, ni retenu. C'est pourquoi c'est un travail de longue haleine de laisser la part de soi qui ne s'exprime jamais se découvrir aux autres.

L'intuition est une forme d'intelligence qui a intégré la logique, l'imagination, la créativité et qui prend des raccourcis pour s'exprimer

en impro, réfléchir c'est risquer de faire remonter aussi tous ses blocages


III OU/QUAND/COMMENT : la scène

La scène est le monde..le temps de l'impro. ce monde est rempli de bruits, de meubles, de nature, de gens. Le public doit savoir ou il est. Les acteurs doivent situer l'action, meme à gros traits, meme caricaturale, meme..par rien, à condition que cela soit voulu par les acteurs et non subit. Le public est intelligent, il comprend facilement la plus petite indication.

IV donner un sens

La raison d’être de la scène. Ce pourquoi l’on regarde la scène. Ce que « font » les personnages sur scène. C'est le coaching qui donne les premisces, ensuite c'est le joueur qui construit. Dans une impro il y a forcement un "leader" celui qui impulse la scene et son dynamisme. ce leader peut changer au cours de l histoire. Trops de leader en meme temps et cest le risque de cafouillage

V Prendre et donner : le leadership

Il faut accepter de donner (la parole, l'attention, la vedette...), . Il faut accepter de prendre, sinon on est inutile sur scène. Il ne faut pas avoir peur de prendre le leadership de l impro, c'est a dire la diriger, la mener, a condition d avoir des idées et d ecouter !

VI La réactivité
Sur scène, il faut savoir réagir. L’improvisation se joue dans l’instant présent. On est réactif si on est a l ecoute.

VII Ecoute
Sur scène, il faut être à l’écoute des autres. Des mots, des gestes, de l’ambiance… C’est nécessaire pour pouvoir réagir, communiquer, et surtout comprendre l’enjeu de la scène.

VIII Placer la voix et le geste
(clarté, articulation, prononciation…et modulation au service du sens des paroles, à combiner avec...le silence. Inutile d etre sur scene si on ne vous entends pas !!
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
Alicia

Alicia


Nombre de messages : 13
Age : 34
Troupe d'impro ? : Etudiante
Date d'inscription : 17/06/2009

PRINCIPES DE BASES DE L IMPRO Empty
MessageSujet: Re: PRINCIPES DE BASES DE L IMPRO   PRINCIPES DE BASES DE L IMPRO EmptyMer 17 Juin - 15:47

Merci pour tout ses précieux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 03/12/2010

PRINCIPES DE BASES DE L IMPRO Empty
MessageSujet: Re: PRINCIPES DE BASES DE L IMPRO   PRINCIPES DE BASES DE L IMPRO EmptyDim 29 Mai - 13:23

Excellent. Un texte à afficher ou à remettre à chaque improvisateur en début d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRINCIPES DE BASES DE L IMPRO Empty
MessageSujet: Re: PRINCIPES DE BASES DE L IMPRO   PRINCIPES DE BASES DE L IMPRO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRINCIPES DE BASES DE L IMPRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci
» 50 EXERCICES D IMPRO
» Coach d'impro
» LES PARTICULARITES DE L IMPRO
» PLUS PRECISEMENT L IMPRO ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Exercices d'improvisation théatrale  :: EXERCICES D'IMPROVISATION THEATRALE :: APPRENDRE A COACHER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: