Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exercices d'improvisation théatrale

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Du retour lors des entrainements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greg_aia




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2006

Du retour lors des entrainements Empty
MessageSujet: Du retour lors des entrainements   Du retour lors des entrainements EmptyMer 24 Jan - 9:51

Je souhaiterai ouvrir un petit débat sur les techniques de chacun pour
effectuer des retours aux éleves pendant les entrainements.



En effet, au théatre "classique", on peut revenir à l'infini sur une
interprétation d'un texte ou d'une scène et demander à notre éleve de
rajouter des émotions ou de retravailler son interprétation.



L'improvisation étant par nature éphémère, la notion de retour se
complique. En effet, faut-il arrêter une improvisation ou un exercice,
attendre la fin de l'exercice, demander à l'élève de refaire une
prestation ou encore donner un retour collectif à la fin du cours.



Je suis conscient que la forme du retour va dépendre du type d'exercices (Solo, groupe, match...) et de le personne.



J'aimerai bien avoir votre avis sur ce sujet afin d'enrichir mon propre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

Du retour lors des entrainements Empty
MessageSujet: Re: Du retour lors des entrainements   Du retour lors des entrainements EmptyMer 24 Jan - 16:45

moi je pense qu'il n y a pas de lois dans ce domaine

d abord ca n est parce que cest de l impro, que ca ne peut pas etre rejouer. Au contraire, ca oblige les joueurs a prendre conscience de ce qu'ils font, à etre attentif a se qui se passe, et a refaire la scene de maniere plus reflechis. Je refais faire la scene en donnant les indications necessaires

Par contre lorsque les erreurs commises sont lourdes, j interviens immediatement, idem lorsque l impro se fourvoie, ou qu une opportunité de faire avancer l histoire est négligée par les acteurs
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
Dyonysos

Dyonysos


Nombre de messages : 3
Age : 53
Troupe d'impro ? : Equipe des Kilucrus, Bruxelles
Date d'inscription : 08/05/2007

Du retour lors des entrainements Empty
MessageSujet: Re: Du retour lors des entrainements   Du retour lors des entrainements EmptyMar 8 Mai - 12:12

Comme dans toute approche pédagogique, c'est la variété qui compte. Je pense que dans certains cas, il est utile de "rejouer" une scène pour la retravailler... mais c'est alors un exercice en soi. Dans les autres cas, je préfère aussi faire jouer "autre chose" mais je mets alors l'accent sur ce qu'on a appris lors du débriefing précédent et j'insiste et insiste encore pour que l'impro suivante ne soit pas "on oublie tout ce qu'on a vu avant et on repart à zéro"... Genre : dans l'impro 1 on a vu que "X", dans la deuxième, on a vu que "Y". Maintenant, je veux que vous teniez compte de X et Y dans la troisième impro. Si le coach a son objectif pédagogique en tête, c'est facile de rappeler les apprentissages de chaque impro, pour progresser. Pour ma part, j'interviens très peu pendant une impro, sauf quand on a vraiment raté une très bonne info ou qu'on rate totalement l'objectif de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/kilucrus
Contenu sponsorisé





Du retour lors des entrainements Empty
MessageSujet: Re: Du retour lors des entrainements   Du retour lors des entrainements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du retour lors des entrainements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR VERS LE PASSE (CREER DES PERSONNAGES)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Exercices d'improvisation théatrale  :: EXERCICES D'IMPROVISATION THEATRALE :: APPRENDRE A COACHER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: