Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exercices d'improvisation théatrale

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PEDAGOGIE DE L IMPRO (et exercice)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

PEDAGOGIE DE L IMPRO (et exercice) Empty
MessageSujet: PEDAGOGIE DE L IMPRO (et exercice)   PEDAGOGIE DE L IMPRO (et exercice) EmptyJeu 30 Aoû - 15:11

Rappel des principes pour improviser

exercice ; faire faire une scene avec faire identifier par les spectateurs les 4 elements : les acteurs, le ou les auteurs, les ou le metteur en scene, le moteur de l impro a partir des rappels ci dessous


4 tetes de chapitre

1. L'improvisateur acteur
2. L'improvisateur auteur
3. L'improvisateur metteur en scene
4. Le moteur de l 'impro (en conséquence des 3 premiers)

1. L'acteur

Sincérité de l'interprétation, présence
Maitrise de la gestuelle, son, expression, tout à un sens
Spontanéité (partir de l intuition et non du raisonnement)
Imagination (pas de censure)
etat emotionnel
densité du propos (le contraire du cabotinage)
maitrise du lead (etre capable de le prendre et le redonner)
ecoute/acceptation

2. Auteur

Cohérence du propos (du début à la fin)
Construction du personnage
Apport d'informations (ne pas laisser dans le flou)
Interet de l histoire

3. Metteur en scene

Placement sur la scene
identification du lieu, de l epoque, des personnages
Entrée et sortis, nécessité de la présence ou de l absence
Souligner les effets
Utiliser le lieu

4. Moteur de l impro

emettre des propositions, ne rien négliger
recul nécessaire pendant l impro, reflexions constantes
Gestion du temps
Actions réactions, proposition/ecoute/acceptation/relance
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
 
PEDAGOGIE DE L IMPRO (et exercice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ROLES
» DES ADJECTIFS ! DES SENTIMENTS !
» Emotion/Intention
» NOUVEL EXERCICE ?
» ANGES ET DEMONS (gérer la réserve)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Exercices d'improvisation théatrale  :: EXERCICES D'IMPROVISATION THEATRALE :: APPRENDRE A COACHER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: