Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exercices d'improvisation théatrale

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Formation d'animateur theatre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
evenovitch




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2009

Formation d'animateur theatre Empty
MessageSujet: Formation d'animateur theatre   Formation d'animateur theatre EmptyVen 13 Mar - 11:20

Bonjour,

Je travaille dans un collège et j'anime depuis quelques années un atelier de théatre d'impro. Actuellement j'encadre 42 élèves de 12 à 15 ans en 5 groupes différents dans le cadre des activités "socio-culturelles" de l'établissement. Nous assistons régulièrement à des spéctacles d'impro, ce qui a le pouvoir de nous booster moi et les jeunes. Or, pour améliorer mon tyravail, je ressens vraiment le besoin d'une formation à l'encadrement d'activités théatrales pour aller plus loin et encadrer au mieux et de manière plus professionnelle ces jeunes, leur apprendre les techniques de base pour qu'ils puissent progresser avec des vrais outils "scientifiques" (apprendre à poser la voix, la gestuelle, l'expression dramatique...) Ce genre de formation exite-t-il sous la forme de stages d'une semaine, sachant que je réside en Alsace. Je précise que même si j'ai déjà joué dans des petites troupes amateurs depuis ma tendre jeunesse, Neutral je suis un autodidacte...
Merci pour vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

Formation d'animateur theatre Empty
MessageSujet: formation   Formation d'animateur theatre EmptyVen 13 Mar - 21:39

Il existe un DUT d encadrement de pratique théatrale
sinon il faut chercher des ateliers dans le coin qui forme a des techniques d expressions theatrale quil suffit de reproduiire apres

sinon ;

Sujet: Site de livres pedagogiques sur les exercices theatraux Lun 28 Avr 2008 - 14:18


http://www.editions-retz.com/theme-7.html
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
compéten
Invité




Formation d'animateur theatre Empty
MessageSujet: formation animateurs de theâtre   Formation d'animateur theatre EmptyDim 5 Avr - 17:45

Bonjour
l'Organisme de formation COMPETENCES FORMATIONS[/color] dispense des formations innovantes aux animateurs de théâtre, comme par exemple : savoir animer et mettre en place un atelier de rire pour toute sorte de public. Elle forme aussi aux bases de théâtre, base classique du B.A.B.A. de l'animateur théâtre.
COMPETENCES FORMATIONS - lyon.
04 78 81 77 14
competenceformat@free.fr
Géraldine COUTY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation d'animateur theatre Empty
MessageSujet: Re: Formation d'animateur theatre   Formation d'animateur theatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation d'animateur theatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de Theatre de 5 à 7 ans
» TEXTES DE CAFE THEATRE
» exercices de theatre thematiques
» ÉCRITS SUR LE THÉÂTRE de Brecht (L'Arche)
» LES PRINCIPES DE L IMPROVISATION (source grimoire du theatre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Exercices d'improvisation théatrale  :: EXERCICES D'IMPROVISATION THEATRALE :: APPRENDRE A COACHER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: