Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exercices d'improvisation théatrale

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 "L’Improvisation ne s’improvise pas" de Alain Knapp

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno de la Vauzaine




Nombre de messages : 1
Age : 62
Troupe d'impro ? : Animateur atelier d'improvisation
Date d'inscription : 30/11/2007

"L’Improvisation ne s’improvise pas" de Alain Knapp Empty
MessageSujet: "L’Improvisation ne s’improvise pas" de Alain Knapp   "L’Improvisation ne s’improvise pas" de Alain Knapp EmptyMer 31 Jan - 9:06

Bonjour

Je profite depuis longtemps de ce site, car j'anime un atelier d'improvisation théâtrale, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écrire un message. C'est que je ne propose pas un atelier comme les vôtres. Les participants n'ont pas le désir de faire de l'improvisation en public. C'est un atelier qui utilise l'improvisation pour susciter la créativité dans tous les domaines avec l'improvisation théâtrale.
La seule chose que je peux vous dire, c'est que j'apprécie énormément vos exercices que je trouve bien construits, même si mon objectif final n'est pas le même.

Par contre, puisqu'ici, on parle livre, je peux vous présenter un livre paru en 2019 d'Alain Knapp : l'improvisation ne s'improvise pas.
Honnêtement, ce livre peut être considéré comme une reprise plus récente du livre déjà présenté ici sur ce site par Lamiel : A.K. Une école de la création théâtrale .  "AK" c'est l'auteur :Alain Knapp. Il reprends les grands principes de sa démarche et nous fait profiter de son expérience.  

Alain Knapp est un grand nom de la pédagogie du comédien, et son école est essentiellement basée sur l'improvisation théâtrale.

Bien qu'il comporte de nombreux exercices d'improvisation, ce livre est davantage une progression pédagogique de la création théâtrale, qu'une liste d'exercices d'improvisation. Le titre provocateur montre que son objectif est un chemin exigeant de création pour sortir des  stéréotypes, des ficelles et les habitudes des comédiens.

Il intéressera ceux qui cherchent un chemin toujours plus vaste de créativité qui s'ancre dans les appuis fondamenteaux de l'histoire du théâtre.

Titre : L’Improvisation ne s’improvise pas
Auteur : Alain Knapp
Édition : ACTES SUD
Collection : ACTES SUD-PAPIERS
Nb de pages : 208
Date de parution : 11 septembre 2019

Lamiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
"L’Improvisation ne s’improvise pas" de Alain Knapp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tribu du Verbe Improvise
» IMPROVISATION EXPERIMENTALE
» HISTORIQUE DE L IMPROVISATION
» Blog d'improvisation
» liste de themes d 'improvisation !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Exercices d'improvisation théatrale  :: LIVRES ET SITES SUR L'IMPRO :: Livres recommandés sur l'impro-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: